Groupe Depestele
Presentation
Entite
Chiffre
Presentation
Production
Recolter
Transformer
Developper
Histoire
Culture
Lexique
Presentation
LINT
Flax
Presentation
lincore_ff
lincore_plaff
lincore_pp
Presentation
lincore_pp
Fibres
Litieres
Ecoflax
copolux
Enrubalux
Paillis




Mention_Legal

Evite l'utilisation de désherbant

en protégeant vos massifs au naturel

FLAX

       Limite l'arrosage

Grâce à la structure alvéolaire des anas de lin et leur fort pouvoir de rétention d’eau, le paillis de lin limite de 50% les arrosages en diminuant l’évapo-transpiration et en améliorant l'infiltration.


       Protège le sol

Le paillis de lin protège le sol et les végétaux des rayons du soleil, réduit très fortement le lessivage dû aux fortes pluies.

       

       Plantation

Lors de la plantation, mélanger le paillis de lin avec 50 % de terre de jardin ; ce mélange constituera une réserve de nourriture et d’eau à votre plante. Recouvrer d’environ de 5 à 7 cm de paillis de lin.

CONSEILS DE MISE EN OEUVRE


Pailler vos massifs de végétaux en appliquant une couche de 5 à 7 cm d’épaisseur de paillis de lin, de préférence sur un sol humide. Arroser légèrement votre paillage pour le maintenir au sol si le temps est sec. 

       Ph neutre

Le paillis de lin est un paillage dont le ph neutre n’acidifie pas le sol. Il est fortement recommandé pour les massifs de rosiers et les jeunes plants et arbustes.


       Décoratif

Le paillis de lin se teinte légèrement après quelques mois, rendant l’aspect décoratif des massifs et soulignant par contraste les végétaux.


       Ne s’envole pas

Le paillis de lin ne s’envole pas. En dehors des périodes de pluie, arroser votre massif jusqu’à saturation, le paillis ainsi réalisé restera au sol.

  

CONDITIONNEMENT


Balle pressée de 250 litres/20 kg

Volume défoisonné + ou - 230 L

Palette perdue de 80x120x255cm > 21 sacs

CONDITIONS DE LIVRAISON :


      Par semi-remorque :

- De 4 à 33 palettes de 80 x 120 cm (palette perdue) de 21 sacs de 20 kg. Prévoir un moyen de déchargement.

      Par porteur type messagerie avec hayon et transpalette :

-  De 4 à 20 palettes de 80 x 120 (palette perdue) de 18 sacs de 20 kg.

AVANTAGES


A la plantation, le paillis enrichit la terre grâce à un mélange 50-50 terre et paillis


* Très absorbant : le paillis de lin peut absorber jusqu'à 300% de son volume. Cette eau sera restituée en période de forte chaleur. Il limite ainsi les arrosages et permet de faire des économies d'eau. Au fil du temps, il fera un engrais qui se transformera naturellement en humus.


* PH neutre : le paillis de lin favorise l'ameublissement du sol, l'aération et la fertilisation naturelle. Il n'acidifie pas le sol et est donc fortement recommandé pour les massifs de rosiers, les jeunes plants et les arbustes.


* Protège le sol : le paillis de lin fait une barrière contre les changements du temps, tout en maintenant les éléments nécessaires à la fertilisation comme l'air et l'eau. C'est également un très bon isolant thermique. il protège aussi les fruits et légumes des souillures de la terre lorsqu'il pleut.


* En surface, le paillis de lin décore la terre autour des plantations : il est décoratif pour les massifs de vivaces et d'arbustes. Il isole le sol et limite considérablement les arrosages par le maintien de l'humidité. En outre, il limite la pousse des mauvaises herbes. Sa teinte légère après quelques mois souligne ainsi par contraste les végétaux.

MODE D'EMPLOI


* Le paillis de lin doit être utilisé sur un sol humide et propre. Le paillis de lin peut s'utiliser toute l'année. Les périodes les plus favorables étant aussitôt après les plantations, en fin d'automne avant les prenières gelées, en fin de printemps une fois le sol réchauffé.


* Le paillis de lin tel qu'il est livré est prêt à l'emploi. Il suffit de le mélanger avec 50% de terre de jardin et l'épandre sur une épaisseur de 5 à 7 cm sur la surface à protéger autour des végétaux, puis procéder à un ratissage lêger.


* Il faut ensuite arroser légèrement.


Lors du travail du sol, à l'automne ou au printemps, il doit être incorporé à la terre. Ainsi, le paillis de lin se transformera en terreau et allègera les sols lourds et compacts en les enrichissant en humus stable.

RECOMMANDATIONS


      Massif de plantes vivaces et arbustes:

Le paillis de lin favorise l'enracinement et maintient les massifs propres sans effort de désherbage et d'arrosage.


      Au potager :

Le paillis de lin est particulièrement efficace sur toutes les cultures restant en place plusieurs m:ois en gardant l'humidité et en gardant dans le sol une stabilité en éléments minéraux.


      Au verger :

Le paillis de lin garantit un milieu favorable à la croissance en supprimant la concurrence néfaste des graminées. Il est conseillé d'épandre le paillis de lin sur un rayon de 50 cm autour du tronc.


      Plantes en bacs et jardinières :

Le paillis de lin, utilisé sur une épaisseur de 5 cm constitue un milieu idéal pour l'enracinement des plantes que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur.


      Au Pied des jeunes haies et sur les bordures des rosiers :

Le paillis de lin favorisera la croissance et limitera les arrosages et désherbages.

ORIGINE


Le paillis de lin LBN est un paillage 100 % naturel à base d’anas de lin, dépoussiéré trié pour éliminer les graines de lin par un procédé technique unique, issue d’une technologie de pointe.


Ce qui lui a valu l'ECOLABEL*

(*Label officiel délivré aux produits présentant des avantages environnementaux)

Paillage naturel à base d'anas de lin

UTILISATION

Protège au naturel

DEMANDE DE DEVIS

Mentions Légales

contact@lbn-lin.com