Œuvrant depuis 1949 dans la transformation du lin textile, le Groupe Depestele, groupe international totalement intégré, gère toute la filière textile de la culture du lin à la production de tissus ennoblis.
Premier producteur privé de lin en Europe, le groupe intervient sur environ 8.000 hectares en culture de lin dans les départements de la Seine-Maritime, de l’Eure et du Calvados. L’entreprise travaille avec plus de 600 exploitants agricoles.
Ses deux activités principales sont la culture et le teillage du lin. Le groupe dispose de 4 lignes de teillage, permettant la valorisation de la totalité de la paille par l’obtention de divers produits : la filasse (fibre longue), l’étoupe (fibre courte), les anas (partie bois de la tige) et les graines.
Le Groupe Depestele est présent dans toute la filière textile de la production agricole jusqu'au tissage. Il propose une fibre haut de gamme à destination du marché de l'habillement et du linge de maison.
Pour diversifier sa production, le Groupe Depestele développe également des fibres directement utilisables par les industriels du secteur composite pour des applications structurales.
La société jouit du label "Masters of Linen" qui indique que le lin a été cultivé et transformé au sein de l'Union Européenne, dans le respect des normes environnementales et sociales en vigueur.